Un nouveau directeur à la tête de la SRG SSR

SGR SSR idée suisse

Annoncé aux médias le mercredi 19 mai 2010 par le président du conseil d’administration Jean-Bernard Münch, Roger de Weck a été nommé directeur général de la SRG SSR idée suisse.

Le journaliste Roger de Weck, intellectuel romand âgé de 56 ans, succédera ainsi à Armin Walpen le 1er janvier 2011, alors que celui-ci prendra sa retraite.

Homme de lettres, Roger de Weck a d’abord commencé par étudier les sciences économiques à la Haute Ecole de Saint-Gall, puis a poursuivi sa formation dans l’édition à Hambourg.

Il débute sa carrière journalistique en écrivant notamment pour la « Tribune de Genève », puis pour le journal « 24heures » et le « Weltwoche ». En 1997, il devient rédacteur en chef pour « Die Zeit ».

Dès 2004, Roger de Weck est nommé président du conseil de fondation de l’Institut universitaire de hautes études internationales à Genève (aujourd’hui appelé « The Graduate Institute » depuis sa fusion avec l’Institut universitaire d’études du développement).

Voir le Curriculum Vitae de Roger de Weck

Source : http://www.srgssrideesuisse.ch/fr/medias/communiques-de-presse/date/2010/le-conseil-dadministration-et-lassemblee-des-delegues-ont-choisi-roger-de-weck-nouveau-directeur/

Filed Under: Actualité

Tags:

FluxComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.