L’opéra de Lausanne dévoile son nouveau programme

Opéra de LausanneLors d’une conférence de presse tenue le jeudi 1er avril à Lausanne, le directeur Eric Vigié a dévoilé le nouveau programme de l’opéra de Lausanne pour la saison 2010/2011. Alors que l’opéra est encore en rénovation et que des oppositions retardent le début de certains travaux, le programme annoncé par Eric Vigié ne semble, toutefois, pas affecté. En effet, la saison 2010/2011 réjouit tant par son audace que par son ouverture vers un public large venu de tous horizons.

La « Route Lyrique 2010 » promet d’être riche en plaisir avec une première étape au Théâtre du Jorat où l’opéra revient au mois de juillet après une longue période d’absence. La saison débutera ensuite au Théâtre de Beaulieu avec un « Bal masqué » de Verdi (en coproduction avec L’Opéra Royal de Wallonie, Liège) et une mise en scène signé Philippe Sireuil. Ce dernier avait dernièrement mis en scène une « Bérénice » très soignée au théâtre de Carouge.

L’opéra fera ensuite escale dans la salle du Métropole à Lausanne, avec notamment Laurence Brownlee dans « L’italiana in Algeri ». En fin d’année, les spectateurs auront le plaisir de découvrir « La fille de Mme Angot », grand opéra comique français en trois actes, mis en scène par l’actrice Anémone, qui signera à cette occasion sa première mise en scène lyrique. Pour les plus petits, une production de « Pierre et Loup » sera également à l’affiche. Enfin, il faut noter une production inédite de « Roméo et Juliette » (pour la première fois à Lausanne).

Pour voir le programme détaillé, rendez-vous sur le site de l’Opéra de Lausanne et son programme 2010/2011

Photo: CC – Lucas Maystre

http://farm4.static.flickr.com/3048/3114396640_3590ed8173_b.jpg

Filed Under: Art et CultureFeatured

Tags: opéra de lausanne programmeopera lausanne programmeopéra lausanne programme 2011programme opera lausanne

FluxComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.