Société pour les peuples menacés : Une erreur informatique

La société pour les peuples menacés appelée aussi SPM ou GFBV est une organisation non gouvernementale basée à Berne. Cette association s’engage activement dans la protection des minorités et peuples menacés. Les buts et actions de cette association sont nobles et je me suis tout naturellement engagé (il y a quelques années déjà) à verser chaque année la modique somme de 50 CHF en prélèvement direct (LSV) pour aider cette association à poursuivre ses actions.

Malheureusement, en analysant mes comptes j’ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que cette association m’avait prélevé 3x la somme prévue en l’espace d’un mois. Si vous êtes membre de cette association je vous recommande de vérifier vos comptes… En effet après avoir appelé l’association, une aimable personne m’a affirmé qu’elle était au courant du problème et qu’il s’agissait d’une ‘erreur informatique’.

spm gfbv

Je trouve dommage que cette association n’ai pas averti les quelques 2000 donateurs de cette erreur et n’ai pas annulé les ordres effectués. Il est évident que pour beaucoup de donateurs, cet épisode aura eu un impact négatif sur la confiance accordée à l’association.

Quelque soit la cause défendue, le respect des donateurs et la confiance sont un socle essentiel qu’il ne faut surtout pas abimer.

Filed Under: FeaturedOpinions

FluxComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.