Les 10 questions que se posent les Suisse romands d’après Google.ch

Vous avez très certainement remarqué que lorsque vous introduisez une requête sur Google.ch, le moteur vous suggère des requêtes, c’est ce qu’on appelle l’auto complétion. Ce module d’auto complétion se base sur le nombre de recherches effectués par les internautes cibles du moteur de recherche. Dans le cas de Google.ch pour une requête en français, se sont donc les requêtes les plus demandés par les internautes Suisse romands qui sont affichés.

Les suisse-romands se posent des questions plutôt inquiétantes

En introduisant les mots « Comment se » et en regardant les suggestions qui apparaissent dans la boîte de suggestions voici ce que l’on obtient : google autocompletion

Ces questions sont celles qui sont le plus poser dans le moteur de recherche pour des requêtes commençant par « Comment se ». On peut bien évidemment considérer que ses questions sont souvent des questions qu’on ose pas demander autour de soi.  :

1. Comment se maquiller

2. Comment se suicider rapidement

3. Comment se maquiller les yeux

4. Comment se muscler rapidement

5. Comment se faire vomir

6. Comment se faire des amis

7.  Comment se coiffer

8.  Comment se faire de l’argent rapidement

9. Comment seduir un homme

10. Comment se faire larguer en 10 leçons streaming

Certaines de ses requêtes sont plutôt amusantes et liées aux apparences, le maquillage pour les femmes et les muscles pour les hommes, d’autres sont très inquiétantes comme « Comment se faire vomir » , « Comment se suicider rapidement » ou encore « comment se faire des amis » (à l’aire de Facebook, Twitter cela parait un peu étonnant, peut-être que ces réseaux sociaux ne sont pas si sociaux que ça.). Une autre requête amusante est « comment se faire de l’argent rapidement »  les arnaqueurs en tout genre doivent squatter les résultats google pour ce genre de requête… La dernière requête plutôt amusante est « Comment seduir un homme »… Apparemment celles qui cherchent cela ne sont pas totalement à l’aise avec l’orthographe.

Filed Under: FeaturedInternet

Tags: Google ch

FluxComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.