Comment choisir son système d’alarme ?

Quel est le meilleur système de sécurité pour votre logement ?

Si il est parfois important de devoir se munir d’un système d’alarme, le vaste choix disponible rend la tâche difficile. De l’infrarouge à l’infrasonique il existe un grand nombre de systèmes ayant tous des caractéristiques différentes. Dans cet article, nous nous pencherons donc sur les caractéristiques de ces systèmes et tenterons déterminer lequel s’avère avoir le plus de qualités.

Une alarme, mais qui détecte quoi ?

Une alarme est un système de surveillance électronique doté de plusieurs attributs qui lui permettent de remplir ses fonctions. Un système d’alarme comprend donc généralement les caractéristiques suivantes :

  1. Le système possède des détecteurs qui analysent, selon les cas, différents types de signaux physiques comme la chaleur et la pression pour évaluer l’état des lieux.
  2. Le système dispose d’un dispositif lui permettant de donner l’alerte (sonner l’alarme en l’occurrence) si il remarque une perturbation anormale.
  3. Le système est éventuellement relié à une centrale d’alarme qui gère les alertes afin de déterminer (par un coup de téléphone chez les propriétaires de l’alarme) si une alarme s’est déclenchée par erreur ou si elle avertit d’une réelle intrusion.
  4. Le système dispose d’un boîtier à partir duquel les utilisateurs peuvent gérer l’allumage, les codes, etc.

Ces différentes caractéristiques sont ensuite déclinées selon les fournisseurs et répondent aux différents besoins de sécurité que l’on pourrait avoir. Par exemple, là où un système de détection des mouvements sera utile, d’autres préféreront avoir recours à un système infrasonique, sensible aux changements de pression (ce qui arrive dès que l’on tente une effraction dans un domicile).

Comment choisir son système d’alarme ?

Le choix d’un système d’alarme dépend de plusieurs critères :

  1. Le prix
  2. La facilité d’installation
  3. La simplicité d’utilisation
  4. La convivialité du système
  5. Les caractéristiques techniques du système

Gardez le voleur à l'extérieur!À titre d’illustration, Security-Alarms est un fournisseur qui propose un système d’alarme combinant ces attributs. En effet, ce système d’alarme infrasonique, simple à installer, détecte les tentatives d’intrusion avant que des individus puissent s’introduire chez vous. Ceci est donc fort différent d’un système utilisant un détecteur de mouvement qui ne peut avertir de l’intrusion que lorsqu’elle a lieu. Ensuite, il faut savoir que le système peut être allumé même lorsque vous êtes chez vous. Il suffit de paramétrer le système pour que seuls les tentatives d’intrusion soient remarquées. Lors d’une tentative d’intrusion, une puissante alarme est alors déclenchée et ensuite, la centrale d’alarme appelle les propriétaires afin de savoir si l’alarme est réellement causée par une intrusion. Ce système possède donc de nombreux avantages et nous vous recommandons donc de vous en procurer un si vous êtes à la recherche d’un système simple, efficace et fiable.

Filed Under: FeaturedMaison et déco

Tags: alarme infrasoniquesysteme alarme

FluxComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.