SMS Gratuit en Suisse – Les meilleurs Services

Notre sélection des  trois meilleurs services de SMS gratuits en Suisse.

Avec près de 60 Milliards de messages en 2009, le SMS, ou Short Message Service, est devenu durant cette dernière décennie sans doute un des moyens de communication les plus usités de par le monde. Avec une marge financière stratosphérique, l’opérateur engrangeant selon les sources jusqu’à 5800 fois  le cout d’exploitation d’un message, ce marché attire bien évidemment les convoitises. Et parmi la foule de services proposés, on trouve de plus en plus de services de messagerie gratuits, financés par la pub où les dons des usagers. Cette niche promet des bénéfices certes moins importants que ceux des opérateurs téléphoniques, mais le filon se porte extrêmement bien. Nous en avons testé plusieurs, compatibles avec le réseau téléphonique Suisse, et nous vous proposons notre sélection des 3 meilleurs services de messagerie gratuits en Suisse:

  • www.phreakyphonez.net/sms

Phreakyphonez a tout pour plaire. L’interface est claire et agréable. Point d’agression publicitaire, point de temps d’attente. Le site est simple, l’envoi du sms se fait très rapidement, et le nombre de message est tout simplement illimité. Vous avez bien lu, illimité. Il suffit de cliquer sur un lien proposant de tester le portail  anonyme, et vous atterrissez directement à la rédaction de votre texto. Une liste déroulante vous permet de choisir le pays du destinataire (oui, le service est mondial). Bien que la Suisse n’y figure pas, il vous suffit de rentrer manuellement l’indicatif (41) dans la case prévue à cet effet. Pas de compte à créer ni de lien à cliquer. Le site est financé par un système de compte VIP. Moyennant 20€ par an vous pouvez obtenir l’accès à des fonctionnalités plus avancées. Il est aussi fait mention sur le site de pub à la fin de vos messages. Après plusieurs essais, je n’ai toujours pas vu l’ombre d’un message commercial. Bref, le site ne propose pas de fonctionnalité particulière, il se contente d’aller à l’essentiel… Mais il le fait bien !

  • www.mestextos.com

Avec Mestextos.com, on joue clairement une autre approche.  Ici, on est financé par la pub… Beaucoup de pub. L’interface a le mérite d’être claire, et plutôt agréable. La création d’un compte est aussi obligatoire que gratuite. Une simple adresse e-mail est nécessaire.  Après avoir renseigné les différents champs, il vous faut cliquer sur un premier lien qui débloquera la possibilité d’envoyer votre message. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, vous condamnant à rester quelques secondes sur le site partenaire. Puis de retour à la page précédente vous pourrez enfin envoyer votre sms, ce qui ouvrira une nouvelle page de pub jusqu’à ce que la mention message envoyé apparaisse. C’est un peu fastidieux mais … C’est gratuit, et illimité par-dessus le marché. La création de votre compte vous permet de gérer un carnet d’adresse pour accéder plus rapidement à vos numéros favoris.

  • www.branchenbuch.ch

Branchenbuch.ch n’est certainement pas le plus ergonomique des services de sms gratuits. Ni le plus beau. Le site est entièrement rédigé en suisse allemand, bien qu’en fouillant un peu au milieu de ce désordre on trouve la traduction de la démarche à suivre pour s’inscrire sur le site. Ne parlant pas un mot de suisse allemand, j’ai tout de même réussi à effectuer les démarches sans trop de difficulté. Par défaut on n’a droit qu’à un seul sms par jour, agrémenté d’un message publicitaire à la fin de votre texto. Ce nombre peut augmenter d’abord en renseignant son propre numéro et accepter de recevoir des publicités sur son téléphone, ainsi qu’en moyennant finance. Néanmoins c’est grâce à ses différentes fonctionnalités  que le site mérite de figurer dans ce top 3. Le système de carnet d’adresse est très bien organisé et il permet  l’envoi de messages différés, ou groupés. On trouve également un répertoire de simleys assez étoffés ainsi qu’un choix de canulars pré-rédigés  qui ne sont pas trop mauvais. Mais ce que propose surtout Branchenbuch, c’est de recevoir la réponse à votre sms directement sur votre adresse e-mail. Il suffisait d’y penser.

Les bons plans

Si vous possédez un natel, sachez que la plupart des opérateurs suisses vous proposent une offre de messagerie gratuite sur leur site web, dont certaines extrêmement  intéressantes. A noter aussi que la création d’une simple adresse mail sur laposte.ch vous donnera accès à cinquante sms par mois totalement gratuits. A ce prix là, il serait dommage de s’en priver.

Filed Under: Services

Tags: sms gratuit suissesms gratuitenvoi sms gratuit suissesms gratuit en suissesms gratuits suisseenvoyer sms gratuit suisseenvoi sms gratuitsuisse sms gratuitwww phreakyphonez net/smssms suisse gratuit

FluxComments (0)

Trackback URL

Les commentaires sont fermés.