Skip to content
Cubicle.ch
Menu
  • A propos
  • Contribuer
Menu
credit consommation suisse

Le crédit à la consommation – Comment trouver la meilleure offre de crédit personnel en Suisse

Posted on octobre 14, 2011

Le crédit à la consommation permet aux particuliers ‘solvables’ de disposer rapidement d’une somme d’argent pouvant aller jusqu’à 80’000 CHF, il est destiné à l’achat de biens ou de services dans un but considéré comme non professionnel. Le crédit à la consommation est réglementé par la loi fédérale sur le crédit à la consommation dont le sommaire est disponible sur le site admin.ch.

Les principaux points à considérer pour choisir la meilleure offre de crédit à la consommation:

credit consommation suisseLa majorité des points sont régulés par la loi fédérale sur le crédit à la consommation, ce cadre légal vous protège en quelque sorte contre les principaux abus possibles. Si un point de votre contrat vous semble abusif, n’hésitez pas à consulter les textes de lois avant de signer.

L’objectif pour un particulier est de trouver l’offre de crédit la moins onéreuse, c’est à dire celle offrant le rapport  Coût Total Remboursé / Somme Empruntée le moins élevé. Prenons un exemple simple : si vous souhaitez emprunter une somme de 80’000 CHF et que vous déterminez  que le coût total remboursé est de 96’000 CHF, le rapport   serait donc de (96’000/80’000) = 1.2 . Le coût total à rembourser est déterminé par la somme empruntée et la durée du remboursement, ce qui rend les comparaisons parfois compliqués.

Pour trouver la meilleure offre il existe 3 moyens :

Rechercher directement auprès des organismes de crédit :

  • Recherchez vous-même et notez scrupuleusement les coûts totaux proposés par chaque banque afin de les comparer manuellement. Cette méthode est un peu fastidieuse car il vous faudra d’abord constituer une liste de tous les organismes de crédit à la consommation et ensuite déterminer le coût total à rembourser (soit sur le site de la banque via un outil en ligne, soit en faisant une demande d’information).

Faire appel à un courtier en crédit :

  • Faire appel à un courtier, qui tentera de trouver la meilleure offre parmi ses partenaires. Il faut savoir que selon l’article 35 de la loi sur le crédit à la consommation, le courtier n’a pas le droit de percevoir d’argent directement du demandeur de crédit. Un des avantage de faire votre demande de crédit auprès d’un courtier est qu’il fera en sorte de maximiser vos chances d’obtenir rapidement votre crédit au meilleur taux, en analysant votre profile dans les détails.

Utiliser un comparateur de crédit à la consommation en ligne :

  • Les comparateurs de crédit privé. Il existe des sites permettant de comparer les Coûts totaux proposées par les organismes de crédit en fonction de la somme demandée et du délai de remboursement. Ces outils sont très pratiques et permettent de gagner du temps lors d’une recherche de crédit privé en ligne . Vous pouvez utiliser ce comparateur de crédit à la consommation, pour rapidement vous faire une idée sur les divers offres de crédit disponibles en Suisse.

En conclusion, notre conseil serait de commencer votre recherche en utilisant les  comparateurs de crédit à la consommation présents sur le marché suisse. Vous pouvez ensuite faire appel à 1 courtier en crédit et finalement compléter votre recherche en consultant les offres de crédit proposées par les principales banques de détails Suisses.

Articles récents

  • Google Ads Settings : Comment contrôler vos préférences publicitaires
  • Comment se débarrasser d’un vieux Frigo à Genève
  • Le Premier Rhum Agricole Suisse
  • Services à Domicile entre particuliers en Suisse – Nouvel Acteur Jobbing 100% Suisse
  • Swisscom – Swisscom vous surfacture peut-être aussi? Vérifiez Maintenant !

Articles complémentaires

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Archives

  • mars 2023
  • mai 2021
  • juillet 2020
  • février 2020
  • octobre 2014
  • novembre 2011
  • octobre 2011
  • septembre 2011
  • juillet 2011
  • mai 2011
  • avril 2011
  • janvier 2011
  • septembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • mai 2010
  • avril 2010
©2023 Cubicle – Site d'information Suisse | Design: Newspaperly WordPress Theme